Les célèbres moulins de Kinderdijk.

Jour 4 : 11 Juillet 2016.

naarden

Ce matin Luke et sa maman se réveillent de bonne heure pendant que moi je dors encore. C’est aujourd’hui que sa maman part en vacances à Barcelone et il doit l’emmener à la gare d’Amsterdam. Quand il revient à la maison, on prends notre temps parce que nous rendons cet appartement. Après le petit déjeuner, on finis nos valises, on charge la voiture et on vérifie qu’on a rien oublié.

C’est notre dernier jour à Naarden et je n’ai pas encore pris le temps de visiter cette ravissante ville fortifiée. Le ciel est nuageux et il est près de midi quand on décide de visiter le centre ville et ses fortifications même si le musée n’est pas ouvert. Une heure plus tard, on nous quittons Naarden-Vesting avec un léger pincement au coeur quand même. En revenant d’Amersfoort hier, on est passé par un quartier vraiment sympa et on a pris la route pour retourner manger là-bas.

Naarden Naarden

On arrive à Kortenhoef en début d’après-midi et s’arrête manger dans un petit endroit vraiment mignon face à un champ où on aperçoit des hérons au loin. Il y a des petits canaux de chaque coté de la route, et chaque maison possède son « pont-levis » pour pouvoir y accéder. On continue à visiter le quartier en voiture et on profite un maximum de cet l’atmosphère avant de reprendre la route sans trop savoir où aller.

Kortenhoef Kortenhoef

Les paysages sont vraiment splendide. Il y a beaucoup de vent aujourd’hui mais le ciel est dégagé et on voit des personnes faire de la voile sur les lacs tout proche de la route. Une heure plus tard, Luke a besoin de faire une pause. On se retrouve dans une petite rue face à un moulin, un champ, des moutons et des vaches à côté de nous. On est à Woubrugge-Hoogmade. Luke a un coup de mou et il veut écourter notre séjour aux Pays-Bas pour profiter un peu plus de sa maman en France avant qu’elle ne reparte aux États-Unis. On essaie de trouver un planning pour profiter un maximum de la Hollande et pouvoir rentrer en France plutôt.

Woubbruge-Hoogmade

On trouve finalement un « planning » à suivre plus ou moins pour pouvoir continuer notre Road-trip. Pour finir la journée on décide d’aller voir les fameux moulins de Kinderdijk et il est près de 19 heures lorsqu’on y arrive. Ce paysage reste l’un de mes plus beaux souvenirs de notre voyage. C’est vraiment splendide à voir, 19 moulins à vent, des cours d’eau et des écluses. On profite encore un peu de ce panorama bucolique avant de reprendre la route.

Kinderdijk

Ce soir pour la première fois on dors en tente, on cherche pendant un long moment un emplacement où pouvoir dormir. On finis par trouver un endroit en bord de route qui n’est pas trop fréquenter en face d’un champ. On prépare nos sandwiches pour le dîner, pour l’anecdote : on a mangé les mêmes sandwiches pratiquement toute la semaine :-) . J’aimais bien ça moi, les sandwiches saucissons-édam mais Luke en avait un peu marre sur la fin. On attends le couché du soleil avant de déployer la tente. Personnellement, j’étais un peu stressée par cette première nuit dehors alors que Luke s’est très vite endormis mais j’ai quand même réussi à dormir.

Diner et tente

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ali à Mayotte |
Nouszealand |
Easyroadmoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Die Schwarzwald
| Maryselle
| Agences promovacances