Escapade à Amersfoort

Jour 3 : 10 Juillet 2016

Amersfoort

On se réveille tranquillement ce matin, c’est la dernière journée de la maman de Luke avec nous aux Pays-Bas. On prend notre petit déjeuner et ils discutent ensemble au sujet du transport de sa maman qui doit se rendre à Barcelone le lendemain. Après ça, tout le monde monte se préparer car c’est décidé nous allons visiter Amersfoort aujourd’hui. Il y a une heure de route entre Naarden et Amersfoort, on monte dans la voiture et hop c’est parti.

J’aime vraiment la Hollande, chaque ville a une atmosphère différente. On arrive à Amersfoort en fin de matinée et c’est vraiment très charmant. Encore une fois, c’est plutôt compliqué de trouver un endroit où se garer, sans en plus payer trop cher. C’est une assez grande ville mais on trouve une place de parking assez proche du centre historique d’Amersfoort. C’est notre troisième journée aux Pays-Bas et on ne l’a toujours pas visiter à vélo. On cherche où pouvoir en louer pour la journée et on fini par trouver un magasin de location mais manque de chance, il n’y en avait plus pour nous. Tant pis, on visitera le centre ville à pied.

Il fait vraiment chaud aujourd’hui, le ciel est dégagé et le soleil brille. On marche direction le centre historique, c’est à dix minutes à pied il me semble. C’est une ville médiévale bien conservée avec ses murailles qui datent du 13ème siècle et c’est vraiment très jolie. Il y a un canal qui passe tout autour du centre ville et des murailles. On arrive sur une petite place avec de jolies terrasses et un immense clocher, la tour Onze Lieve Vrouwentoren (un des plus hauts clochers de la Hollande). On se promène à travers ces charmantes ruelles à la recherche d’un endroit où manger ce midi.

Clocher Amersfoort Terrasse Amersfoort Ruelle Amersfoort Ruelle Amersfoort

On fait un rapide tour des nombreux restaurants du centre ville et on décide de s’arrêter à la Scala. C’est un petit restaurant vraiment charmant avec une belle terrasse. Ca tombe bien, j’avais vraiment faim, la serveuse nous apporte une carte en anglais. C’est plus facile que la fois où nous avons mangé au restaurant à Naarden et que toute la carte était en hollandais. Je ne vous explique pas la galère pour comprendre le menu. On commande une pizza et on profite d’être assis à l’ombre sous cette forte chaleur en attendant qu’elles arrivent. Les pizzas sont servies, elles sentent bons et elles ont l’air délicieuse.

Restaurant La Scala

Après avoir fini de manger, on décide d’arpenter ce magnifique centre ville. Il y a de nombreux magasins, bars et terrasses. Tous plus charmant les uns que les autres, on passe devant le plus vieux bar de la ville. Nous marchons à travers ces belles ruelles pavées et on arrive devant la porte de la ville : Koppelpoort. On prends quelques photos. Il y a un petit parc à côté avec des animations, c’est vraiment mignon. On traverse le parc, jette un coup d’oeil aux petits stands et on profite de cet atmosphère chaleureux.

Ruelle Amersfoort Le plus vieux bar de la ville Amersfoort magasin Koppelpoort

Il commence déjà à se faire tard, on retourne à la voiture et on rentre à la maison.

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ali à Mayotte |
Nouszealand |
Easyroadmoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Die Schwarzwald
| Maryselle
| Agences promovacances