Musées à Amsterdam et excursion à Haarlem.

Jour 2 : 9 Juillet 2016

15044622_10205977280949602_919347195_o

Ce matin on est de retour à Amsterdam, et un peu mieux organisé que hier. On a trouvé un parking gratuit près d’une station de métro qui nous emmènera à la capitale. Pour nous aujourd’hui c’est journée culturelle, direction le Museumplein (quartier des musées) qui se trouve au sud-ouest de la ville. Le tram nous dépose en face de l’impressionnant Rijksmuseum mais on a pas eu le temps de le visiter. On marche direction le célèbre musée Van Gogh, le quartier est bondé. Nous voilà à faire la queue pour pouvoir acheter nos billets d’entrée. Après pratiquement une heure d’attente, nous avons enfin nos tickets (compté 17 € pour un adulte).

Le bâtiment principal du musée est composé de 3 étages, chacun correspondant à une certaine époque de la vie de Van Gogh. Notre visite à duré plus d’une heure il me semble et c’était très enrichissant d’apprendre toutes ces choses sur sa vie, ses exemples et ses peintures. Les photos à l’intérieur du musée étant interdites, dommage vous devrez donc le visiter vous même et je vous le recommande :-)

Après le musée Van Gogh, on a visité le Moco Museum. Un plus petit musée mais tout aussi intéressant, il y avait une exposition de Banksy et Andy Warhol, la chance ! La visite n’a pas été longue mais les oeuvres exposées étaient vraiment superbes. C’est la première fois que les oeuvres de Banksy sont exposées dans un musée et j’ai vraiment adoré !  Vous connaissez sûrement la petite fille et le ballon, non ? L’exposition d’Andy Warhol était géniale aussi. J’ai vraiment adoré la visite de ce musée. Pour continuer la journée, on voulais visiter la maison d’Anne Frank mais vu le monde, impossible de le faire aujourd’hui. On aurait dû acheter nos billets sur internet. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, au moins on aura vu la façade du bâtiment…

Andy WarholAnne Frank Huis

On continue de flâner un peu avant de reprendre le tram et le métro direction la voiture. On décide d’aller visiter Haarlem pour finir la journée. Encore une fois, c’est vraiment la galère pour trouver une place de parking. Une fois ce problème reglé, on en profite pour se balader dans cette jolie ville. Il est près de 18:00 et pourtant il fait encore jour, les joies d’être en été. On se promène dans ces charmantes petites rues et ruelles avant de reprendre la voiture.

Binnen Spaarne Haarlem Haarlem

On arrive à Naarden et il faut qu’on aille faire les courses pour les prochains jours. On trouve un Albert Heijn, les supermarchés ne sont pas très grands. Je me souviens que quelques jours plus tard, Luke et moi on a fait quelques courses dans le plus grand Albert Heijn des Pays-Bas. Pas si grand que ça par rapport à ceux qu’on a l’habitude de trouver en France. Les courses terminées, on retourne à la maison pour passer une soirée tranquille.

Si vous voulez plus de photos de cette journée, je vous laisse regarder l’album photo : 

Jour 2 : 9 Juillet 2016
Album : Jour 2 : 9 Juillet 2016
Deuxième journée à Amsterdam et visite de Haarlem.
17 images
Voir l'album

Mots-clefs :, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ali à Mayotte |
Nouszealand |
Easyroadmoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Die Schwarzwald
| Maryselle
| Agences promovacances